Yren

De Kustom
Révision datée du 17 septembre 2022 à 18:18 par Glorf (discussion | contributions) (21 versions importées)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Yren est originellement un dragon d'Onyx métamorphe (un talent rare pour sa race). Elle n'est affiliée à aucune faction en particulier, même si l'on connaît sa proximité à Elytria, Tyran et Oracle, pour ne citer que les plus connus.

Voir aussi : Théories d'Yren

Biographie[modifier]

Avant son entrée dans l'AGE[modifier]

Intronisation à l'AGE[modifier]

Premier évènement de l'AGE : la course au cœur du Multivers[modifier]

Attaque du temple de Chyrma[modifier]

Traversée des strates inférieures[modifier]

Intrigue dragon[modifier]

Intro : meurtre Crefyr, capture Tyran

Rencontre au sommet[modifier]

Interlude : le bois de la Sorcière[modifier]

Bataille contre la Guilde[modifier]

Sauvetage d'Oracle[modifier]

Rassemblement de l'AGE[modifier]

Intrigue Mebienne[modifier]

Bois de la Sorcière[modifier]

Riposte contre DK[modifier]

La balade à Parabysses[modifier]

Rencontre avec Jess Fedatra[modifier]

Infiltration dans l'Empire[modifier]

Altercation avec les Nestropiens[modifier]

La bataille démons / empire[modifier]

Les vers d'entre monde[modifier]

Rencontre avec Elytria[modifier]

Purification de la Dulcinée[modifier]

Retour à Vaeril[modifier]

Le secret de Tyran[modifier]

Le tableau des Eli[modifier]

(post classe de prestige) Visite à Parabysses[modifier]

Suicide Squad[modifier]

Juste après être rentré dans l'ambassade, Yren rencontrera un inconnu des ombes, qui lui révélera le vrai nom du Suicidaire, Iterlog. Ensuite, Yren se fera berner par quelqu'un qui s'est fait passer pour le suicidaire, et attaquera bêtement une ombre, ce qui lui vaudra d'être envoyé dans la prison des ombres. S'ensuit une longue discussion entre elle et Asmodée puis Aerli, deux dignitaires d'Elixius, qui cherchent à la convaincre de devenir une servante des ombres de leur faction. Au final, Yren fera le choix de servir la seule vraie faction des ombres, celle de Voxa.

Servante des ombres de Voxa[modifier]

Une fois libéré de la prison des ombres, Elyminia viendra brièvement discuter afin de savoir ce qu'il s'est passé. Cette dernière expliquera plus en détail les conséquences du choix d'Yren, puis l'aidera à convoquer l'autre serviteur de Voxa (malgré le fait que ce dernier ait tenté de la tuer plusieurs fois), Drekku !

Celui-ci explique que Voxa a décidé de le transformer en serviteur des ombres plutôt que de simplement le détruire car Drekku est un orc très loyal et que Voxa adore par dessus tout une grande loyauté. Il a survécu à la disparition de son maître car celui-ci l'a sciemment réincarné peu avant sa disparition, permettant ainsi de ne pas le libérer comme tous les autres serviteurs que Voxa possédait.

Une fois arrivé sur le territoire de Voxa dans le plan des ombres, Drekku expliquera un peu plus en détail ces activités et le fonctionnement général d'un serviteur de Voxa. Fait notable, tous ces objets technologiques sont désormais une version modifiée des ombres, fabriquée grâce à une forge hybride orc du futur / plan des ombres que le domaine de Voxa a mis à disposition de Drekku. Avant d'envoyer Yren dans la voie de l'initiation, il lui donnera quelques petits cadeaux technologiques.

Tribunal des ombres[modifier]

Rituel obligatoire pour tous les nouveaux serviteurs des ombres, elle consiste à affronter une créature des ombres puis de participer au tribunal des ombres. Le nouveau serviteur se place où il le souhaite dans le tribunal, puis remplit les rôles manquants avec des identités (il faut donc connaître le véritable nom de quelqu'un), qui doivent correspondre à des personnes existant dans le monde matériel (donc encore en vie), et qui ne soient pas axiales. Les participants sont représentés par des ombres qui imitent à la perfection leurs personnalité, sauf s'ils sont propriétaires de leurs fragments des ombres : dans ce cas, ils sont convoqués en personne par le tribune.

En particulier, il était possible de convoquer Jess Fedatra & les parents de Lydia, alors que Delima, Voxa, Oxtar, la Veuve, Asgilia, Miriva & Koza sont introuvables dans le monde matériel, et Elet n'est pas convocable car ce n'est pas son vrai nom.

Le tribunal d'Yren est composé ainsi :

  • Accusé : Yren
  • Avocat : Tyran
  • Juge : Asdram (du monde miroir)
  • Procureur : Oracle
  • Jury : Camara et Vakel
  • Spectateurs : Jauris, Exülm, Elyminia, Tezkor (non jdéconne c'était Malice / Xo)

Yren est accusé de trois chefs d'accusation :

  1. Le sigle d'Hadès, celui qui corrompt ou détourne la destinée des autres : avoir détourné Malice de sa destinée
  2. Meurtres d'individus qui lui faisait confiance : tentative sur Oracle après la capture par Magnax, et meurtre d'Équinoxe au Secret de Tyran
  3. Renforcer le maître des Ombres
    1. Avoir permis le contrôle d'Oracle par la Reine un court instant, permettant au maître des ombres de voir de nombreux futurs et de l'utiliser dans ses machinations
    2. Avoir tenté (mais échoué) d'empêcher Miriva de récupérer le cœur du Multivers auprès de Delima, qui était en fait contrôlé / de mèche avec le MdO à ce moment là
    3. Avoir corrompu Elytria en l'influençant pour qu'elle renonce à son statut angélique, privant les adversaires des ombres (et donc du MdO) d'un ennemi terrible
    4. Avoir gardé le tableau des Ely, un artefact multivérien très puissant, plutôt que de le confier à des gens capable de s'en occuper

Pour le premier chef d'accusation, elle est jugée non coupable par les deux jurys, Malice lui-même indiquant qu'il était maître de sa propre destinée et qu'il ne pense pas avoir été corrompu par Yren. En contrepartie, le sigle d'Hadès est levé et désormais Yren portera le sigle de Perséphone (merci Guilhem tmtc) qui lui permet de voir les schémas d'un individu à partir de son cadavre.

Pour le deuxième chef d'accusation, elle est jugée coupable par le juge (car les deux jurys n'étaient pas d'accord) pour le meurtre d'Équinoxe, et bien évidemment non coupable de la tentative contre Oracle. En punition, Yren devra sauver deux personnes en particulier dans le Multivers avant de pouvoir infliger la mort à nouveau.

Pour le troisième chef d'accusation, elle est jugée coupable par le juge (de même pour les jurys). En punition, Yren rejoindra l'ordre des guerriers-voleurs de Voxa.

Drekku expliquera après le tribunal que la place choisie par le serviteur influe sa classe de serviteurs. L'accusé sera toujours un guerrier-voleur, le juge un prêtre, l'avocat un illusioniste, les spectateurs des espions, le procureur un leader et les jurys des mages. Enfin, si, comme Drekku, le serviteur tente de sortir du tribunal, il deviendra un barbare des ombres.

Une fois l'initiation terminée, Yren repart avec une cuirasse des ombres, le pouvoir des guerriers-voleurs (qui lui permet de prendre la forme et les pouvoirs de quelqu'un pendant 24h après l'avoir tué) et la baguette des serviteurs de Voxa - qui pointe toujours les objectifs du domaine de Voxa

Rencontre avec Asfard[modifier]

En chemin vers l'ambassade avec Drekku, Yren a rencontré Asfard, qui lui a proposé de l'aider à sortir du plan des ombres. En effet, les serviteurs d'une faction des ombres ne peuvent quitter le plan des ombres que si un de leurs dignitaires leur permet, et en l'absence de Voxa, il n'y a aucun dignitaire qui peut autoriser Yren (et Drekku) à en sortir. En contrepartie, Yren aidera Asfard à décrypter les secrets des fragments dragons - ce dernier a indiqué que son kiff dans la vie c'était de décrypter tous les secrets du multivers.

Son plan est simple, quoi qu'extrêmement risqué : provoquer le plan des ombres avec une transgression terrible, ce qui les réduira à l'état de résidu des ombres (le bas de l'échelle sociale du plan des ombres), leur permettant ainsi de pénétrer au plus profond du plan et d'atteindre le Cœur de l'Ombre, où ils pourront exiger plusieurs choses de ce dernier (principalement, des servitudes des ombres, dont celle d'Yren).

Yren demande gentiment à Asfard de porter un message (accompagné de sa boucle de l'AGE) à Camara. En attendant son retour, nos deux compères font une bataille corse, interrompue par l'arrivée d'Eliminia, qui donne une copie (presque) parfaite du fragment des ombres d'Yren, qu'elle a trouvé sur un des adepte du culte, qu'il en existe certainement d'autres, et que cela permet de se faire passer pour Yren auprès de gens qui ne la connaissent pas très bien (la copie permet d'agir de manière instinctive comme la vraie personne, dans une certaine limite) et qui ne maîtrise pas le plan des ombres (sinon, on voit qu'un pouvoir des ombres est à l'oeuvre).

Au retour d'Asfard, et après un rapide échange d'informations sur les dernières nouveautés du monde matériel, on décide de ne pas lancer le plan tout de suite, par sécurité ; une fois les créatures des ombres nourries (ce qui semble nécessiter des personnes, ou des fragments d'âmes, ou des servitudes), le trio improbable se rassemblera.

Gardienne de l'Avenir de Voxa[modifier]

Une fois de retour au Domaine, la Tour de L'Avenir est apparu ; seule Yren peut y rentrer. À l'intérieur, des lettres des ombres apparaissent, expliquant à Yren qu'elle est désormais la gardienne de la tour de l'Avenir, et qu'elle a le pouvoir (et la responsabilité) de faire rentrer n'importe qui dans la tour, si elle le souhaite.

La tour est composée de trois étages ; au premier se trouve les sources de l'avenir. Ce sont trois mares : la première montre un point fixe du passé, tandis que les deux autres montrent le futur & le pire danger de celui qui regarde. Les trois mares sont liées : si on regarde une des trois, il est obligatoire de regarder les deux autres avant de pouvoir sortir de la tour.

Au deuxième étage se trouve la salle des réincarnations de celui qui y rentre (ainsi, pour Yren il y a une petite statuette de sa première réincarnation), ainsi qu'une salle de réincarnation, où se trouve le Marteleur d'Âme.

Enfin, au dernier étage se trouve une gigantesque gemme de plusieurs mètres qui irradie tout le domaine et permet d'être toujours au maximum de son niveau des ombres sur le domaine de Voxa.

Visions d'Yren[modifier]

La vision du point fixe commence par Vaeril vue de loin, qui est encore constituée de plaques reliées (donc en 3ème ère), puis par Orill qui oblige des membres de l'Ordre à fuir car ils ne veulent pas partir.

Sur une autre plaque, deux observateurs Askilaidens discutent en rigolant des vaeriliens qui ont énervé les Mérrianides, pendant qu'un troisième leur rétorque que les Mérrianides sont certainement contrôlés par quelqu'un qui doit être un indépendant, encore inconnu au bataillon.

On voit ensuite le suicidaire face aux Mérrianides appelant Delima, car "seul lui pourra les raisonner". Ce dernier apparaît sans rien dire aux côtés du Suicidaire. Iternog somme ensuite les Mérrianides d'arrêter, ce à quoi ils répondent "Il faut reforger et fusionner Vaeril, car en tant qu'annexe elle est trop faible, et qu'elle est déjà contrôlée". Le suicidaire leur rétorque "vous avez tort ; Pélénor a déjà séquestré les Mérrianides suprêmes pour les empêcher de faire ce que vous souhaitez"

À ce moment Delima, toujours silencieux, sort une boule d'ombre formée de milliers de fragments d'âmes appartenant aux Mérrianides. Choqué, Iternog regarde Delima avec un air de désespoir dans les yeux, pendant que celui-ci lui explique tout sourire qu'il a élevé les Mérrianides et que ces derniers lui ont fait suffisamment confiance en lui donnant un fragment de leurs âmes.

Reprenant sa contenance, le Suicidaire promet à Delima qu'il le libérera de sa servitude. Delima lui réplique que pour un membre de la lignée des défenseurs de l'héritage du premier meneur et des proxys, il n'en même pas large. Un petit sourire en coin, il conclut en disant "Même après trois ères, tu n'as pas réussi à empêcher les gens de métamorphoser le multivers contre la volonté du premier meneur ... 3 ères pour échouer, Iternog".

À ces mots, Iternog rentre en furie et déchaîne toute sa puissance contre Delima, et la vision s'arrête.

La deuxième vision, celle du pire danger pour Yren, montre un chalet en pierre tout à fait lambda. On voit Finkir avec une épée d'entraînement face à King, qui parle d'une voix normale "l'entraînement 112 va commencer, cette fois je te laisse 3 tours". Des balles jaillissent d'un peu partout dans la pièce, des doubles semi-réels (ils ressemblent à des distorsions de la réalité) de Finkir parent celles qu'il n'esquive pas.

Au dernier moment, deux balles parées par un double explosent en de plus petites balles, qui finissent par toucher Finkir. Surpris, ce dernier s'exclame "Mais, j'ai paré ces balles des milliers de fois, comment as-tu fait ?". Elykstraza lui répond (sans qu'on le voit) "Est-ce que ton pouvoir peut prédire ce qui est impossible ?"

La troisième vision, celle du futur, montre Drekku et Yren quelque part dans le plan des ombres, en ordre de bataille : Yren est transformée, Drekku armuré et double armuré, et quelques centaines de créatures des ombres à son côté. Drekku s'exclame vers le vide "montre toi, on est venus avec toute la team".

Apparaît alors Asmodée ; Yren, légèrement surpris, lui demande pourquoi ils sont ennemis, désormais. Asmodée : "À partir du moment où vous avez rejoint le culte de Voxa, vous êtes des ennemis d'Elixius. Vous avez choisi le camp de celui qui a permis la création du Maître des Ombres et du Culte, et cela nous ne le pardonnerons jamais." La vision s'arrête sur Drekku qui charge Asmodée en hurlant "bats les couilles on va vous éclater"

Des caractères des ombres apparaissent à la suite des visions, indiquant à Yren que son Dieu fait désormais partie de la plus grande faction du multivers. Sa mission est de s'introduire dans cette faction, jusqu'à pratiquement oublier sa nature profonde. À ce moment là, le dieu disparu t'apparaîtra. Ensuite, apparaît un collier qui permet à Yren de redevenir une humaine parfaitement normale, cachant sa nature réelle.

L'intrus[modifier]

Après une courte discussion avec Drekku où elle apprend qu'elle est restée dans la tour 24 heures, Yren laisse Drekku rentrer dans la tour. Pendant qu'il est bloqué à l'intérieur, un drone de la Nuée informe Yren qu'il y a un intrus au niveau de la forge de Drekku.

L'intrus s'identifie comme Kanvas, un membre de la multitude (plus précisément, des rejetés des ombres), qui s'infiltre dans les domaines des gens afin d'utiliser leurs possessions. Après une tentative de négociation avortée, un combat éclate, où la main d'Yren (tenant une dague de la Guilde) est arraché de son corps, maintenue en l'air dans un mélange d'énergie de l'ombre et du chaos, privant cette dernière de sa main droite.

La forge est également détruite dans l'affrontement, et Kanvas arrive à fuir, non sans envoyer Yren quelque part dans le plan. Eliminia arrive suite à l'appel d'Yren, et lui explique où elle se trouve : dans la partie vorace du plan des ombres, car elle contient le Typhon qui dévore petit à petit tout ce qu'il touche. À l'époque, il fuitait d'ailleurs dans Parabysses (grâce à Voxa), dans les eaux sans vie. Il a été scellé afin qu'il ne se répande pas trop dans le plan, même si le sceau n'est pas très puissant (en témoigne la présence d'Yren).

Eliminia lui explique qu'elle a pu retrouver le fragment des ombres d'Elytria, et que c'était le (véritable) meneur d'Elixius qui le possédait. Elle décrit un vampire à l'apparence d'humain : la légende raconte qu'il était censé naître comme un dunpeal, mais qu'il est né comme un vampire, d'où l'hybride (il aurait tous les pouvoirs de vampire mais la capacité des dunpeal à se balader au soleil). Ce n'est pas le fondateur d'Elixius, mais il aurait convaincu les seigneurs vampires de lui donner le commandement.

Il l'a rendu à Eliminia, expliquant qu'il ne souhaitait pas garder plus que nécessaire un fragment des ombres d'une ange ; en échange, il a obtenu une rencontre avec le domaine axial de Paraciel. Eliminia ramène ensuite Yren au domaine de Voxa.

Les visions de Drekku[modifier]

Une fois de retour au domaine, et Drekku sorti de sa stupéfaction face à sa forge détruite, ce dernier explique les trois visions qu'il a eu.

Dans la vision de son futur, il voit marcher de dos une primitive qui semble être une humaine, avec des cheveux orange, rouge & brun (ce qui ressemble plutôt à une haute vaerilienne), dans un environnement semblable à une ville gewalienne, et rentrer dans une simple maison en pierre, qui se transforme en temple de Voxa au moment où elle y met les pieds. Sachant que les deux missions de Drekku sont 1) de protéger et de faire prospérer le domaine (en trouvant des servitudes et nourrissant les créatures) et 2) de trouver une prophétesse qui répandra la bonne parole de Voxa.

Dans la vision de son plus grand danger, il se voit seul face à Elet, dans un endroit indescriptible, le sceau de Voxa derrière lui. Drekku s'énerve face à Elet en lui disant "le Culte de voxa est la dernière chose qu'il me reste et tu ne me la prendras pas" qui lui rétorque simplement "tu m'appartiens déjà". À ce moment là, Drekku brise contre sa volonté le sceau de Voxa (l'Ultime Trahison), et Elet fait déferler des énergies qui détruisent Drekku.

Dans la vision de son point fixe, il voit Elet face à un archange, qui possède une épée de feu qui fait 200 km de long et transperce Elet avec, qui se meurt. À ce moment là, l'ange perd ses ailes, redevient à taille humaine et perd ses pouvoirs axiaus, et s'accroche à l'épée. Un autre Elet apparaît, il se saisit de l'épée, et prend la place de l'archange : il grandit, des ailes et des povuoirs axiaux apparaissent autour de lui.

Il transperce l'ex-archange avec son ancienne épée, et un gigantesque flash de lumière envahit la scène. Quand Drekku y revoit quelque chose, il voit Elet naître de sa mère comme cobaye chez les Orcs du Futur. Après, il explique qu'enfant déjà, il trouvait Elet trop intelligent, qu'il comprenait parfaitement les calculs des expériences, et qu'Elet se moquait de Drekku.

Visite à l'ambassade[modifier]

Après une courte discussion sur les prochaines actions du Culte, Drekku & Yren décident de se rendre à l'ambassade afin de rencontrer plusieurs personnes (et accessoirement de kidnapper une ou plusieurs personnes pour nourrir les créatures que Drekku est censé nourrir). Sur place, Yren cuisine un peu le suicidaire sur ces histoires de Delima contrôlé par le Maître des Ombres en Troisième Ère. Celui-ci révèle que depuis le début, Delima est en fait une fusion de deux personnalités, un Delima "du mal" et un Delima "du bien", ce dernier étant le plus faible des deux. Lors de la deuxième ère (et d'une bonne partie de la troisième), ils ont coexisté sous la forme de Delima, et il leur arrivait de se séparer temporairement (principalement pour s'affronter).

Pendant la troisième ère, ils se sont définitivement séparés : il existe donc en permanence deux Delima. Ceux-ci sont absolument indissociables à première vue, le Delima du mal ayant en plus la fâcheuse habitude de se faire passer pour le Delima du bien. Néanmoins, le Delima du mal est contrôlé (ou allié ?) par le maître des ombres, et c'est également lui des deux qui a hérité des pouvoirs de l'imaginaire (le rendant bien plus fort que le Delima du bien). Il semblerait que ça soit lui qui ait provoqué la séparation, même si le contrôle qu'a le maître des ombres sur lui pourrait indiquer que ce soit en réalité lui à l'origine de cette séparation.

Le suicidaire explique également qu'à Vaeril, le culte a rallié une dizaine de communautés reclues (moins de 500 habitants), en leur donnant des gemmes qui recrée une continuité normale, et les protégeant de l'extérieur. On ne connaît leur existence que grâce à des cadavres de bandits issus de ces communautés dont tout le passé a été effacé par le culte, dans les moindres détails (leurs femmes sont persuadés qu'ils n'ont jamais existé et que leur enfant est né d'une immaculée conception, par exemple). À l'heure actuelle ce n'est pas encore un problème majeur car peu de temps s'est passé, néanmoins si Oracle ne revenait pas avant un long moment, il est possible que de très nombreuses années s'écoulent pour ces communautés, leur permettant un développement fulgurant dans un monde où toutes les autres communautés périclitent ; sans parler de la possibilité que de plus grandes factions acceptent l'accord du culte.

Quant à la main d'Yren, ce dernier raconte que dans le temps, on expliquait aux enfants les quelques règles édictées par le premier meneur. L'une d'entre elle, et non des moindres, est qu'il existe des énergies qu'on ne peut mélanger, sous risque de créer de gros problèmes. Par exemple, il est interdit de mélanger l'ombre et le chaos, car l'ombre veut s'étendre partout, alors que le chaos veut tout détruire : cela crée une entité qui se répandra partout et détruira tout. Ici, vu que le problème est lié à Yren, petit à petit son bras puis le reste de son corps disparaîtront, sa réalité s'effritant petit à petit. Cela se passe très lentement dans le plan des ombres (et sur des plaques comme Vaeril où la continuité est rompue), néanmoins dans un monde où la continuité existerait normalement, Yren disparaîtrait certainement en quelques jours.

Il rajoute qu'il est également interdit de mélanger de l'énergie du néant et du chaos (pour des raisons évidentes), ainsi que de l'énergie éthérée et de l'énergie axiale (en expliquant que le premier meneur n'a jamais expliqué pourquoi cela était interdit). Dans le cas d'Yren, il faut soit trouver un créateur suffisamment puissant pour annuler cela et lui redonner un bras, soit retrouver l'autre personne responsable de l'énergie des ombres (qui d'ailleurs a certainement perdu quelque chose également) dans sa main afin d'annuler le processus.

Pendant ce temps, Drekku a eu des nouvelles d'Exülm, qui a tenté de se faire réincarner par Iléïæ pour lever la malédiction. Il n'est plus un vampire mais un fury félin, cependant la malédiction est encore présente. Drekku a également trouvé une personne pour nourrir une des créatures. Malheureusement, quand la créature l'a absorbé (en dehors de l'ambassade, on est pas des fous), cette dernière a disparu (est-ce que ça s'est mal passé ? Est-ce que le pouvoir du gloupté est de disparaître ?).

De retour vers le domaine, Aerli vient rencontrer Yren pour lui proposer une alliance temporaire : utiliser Yren (et Drekku si applicable) pour attirer les ennemis communs du Culte de Voxa et d'Elixius dans un piège, puis se partager leurs pouvoirs, comme par exemple les rejetés des ombres (dont le meneur, Kogelotos, a volé un artefact sacré d'Elixius), ou encore des adeptes du culte qui seraient actuellement en train de desceller la partie vorace du plan des ombres. Yren rentre ensuite au domaine en expliquant à Aerli qu'il doit en discuter avec Drekku (ce plan sentant fortement l'embrouille et la trahison, en particulier au vu des visions qu'a eu Yren).

Réunion avec Elytria[modifier]

Une fois de retour au Domaine, Yren utilise sa baguette pour voir où le Dieu Déchu souhaite l'envoyer. Elle tombe, juste derrière le domaine de Voxa, sur un trou rempli d'eau qui donne sur Exiltia (et l'emprunte grâce à son collier), où Elytria l'attend de l'autre côté. Celle-ci explique qu'à la première disparition de Voxa (en troisième ère), sa famille a créé un autel (celui qu'Yren vient d'emprunter) où chaque soir ils priaient Voxa de ne jamais revenir à Parabysses, et qu'il permet de se rendre entre Exiltia et le plan des ombres. Elytria remarque également l'ironie de la situation, où leur relation commence sérieusement à ressembler à celle de Voxa et de la Dulcinée, entre ombre et lumière (mais quand on s'appelle Éclipse, n'y es-t-on pas destiné d'une certaine manière ?).

Elle explique que sa détransformation en haute elfe est achevée, et qu'elle a été supervisée / aidée par les anges (afin de s'assurer que tout se passe bien). Avant que sa détransformation soit terminée, ils l'ont aidé à maîtriser ses pouvoirs axiaux, ce qui lui a permis de voir à POSX (c'est décidément la saison des devins dans le multivers !). Elle y a vu la famille Fedatra, qui est bien installé là bas et est une des familles impériales les plus importantes et proches de l'Empereur. Jess Fedatra elle même est une de ses conseillères personnelles, et c'est elle qui a promulgué et fait respecter (au nom de l'Empereur évidemment) le décret sur la non-citoyenneté dans l'Empire. Elle a également (au moins) deux enfants, un homme d'une vingtaine d'années, et une femme qui a approximativement l'âge de Lydia : ils sont donc tous deux nés bien avant l'ouverture de Parabysses à l'Empire.

Elytria explique que son but n'a pas changé, et qu'elle souhaite retrouver Voxa dans l'Empire. Pour cela, elle aura besoin (entre autre) de se rendre au plus profond du Tableau, afin de récupérer le contrat qui s'y trouve (car actuellement, sa puissance des ombres est extrêmement faible, ayant perdu ses serments à Voxa). Yren, très motivée par cette idée, invite néanmoins Elytria à d'abord consulter la tour de l'Avenir afin de se préparer un peu mieux.

Visions d'Elytria[modifier]

Après une attente interminable, Elytria sort de la Tour des Visions, visiblement chamboulée, sa fureur naturelle se cachant derrière un rideau inhabituel de calme. Pour son plus grand danger, elle a vu trois vampires portant les couleurs d'Elyxius (Asmodée et deux inconnus) la mordre, puis la déchirer, aspirer son essence vitle et toute son âme. Dans sa vision du futur, elle voit une cérémonie officielle de l'Empire, où le fils de Fedatra, un demi-elfe d'environ 35 ans, baise la main du nouvel empereur, une armure complète de 5 mètres de haut (sans qu'on puisse discerner sa tête), et devient la main droite de l'empereur. Il devient de fait le numéro 3, le numéro 2 étant l'Imperium (la mémoire de tous les anciens empereurs). Jess Fedatra et observe la scène de sa place de conseillère personnelle de l'Empereur.

Pour le point fixe, elle se voit officier à une cérémonie de mariage, dans des habits des ombres, accompagné d'Elyminia sous forme d'ange. Les mariés sont annoncés comme le fils de Voxa et la fille de la prophétie des Asvilae. On les voit rentrer de dos, le fils de Voxa revêtant la forme classique, une forme humaine dont seuls les contours sont définis. La mariée semble être une humanoïde, il était impossible de la discerner sous son voile.

Le retour de Tyran et la Trahison[modifier]

Après ces révélations bouleversantes, Yren décide d'appeler Tyran, conseiller fidèle et futur propriétaire de la dague déicide. Celui-ci raconte la Trahison de Palaghor lors de la quête de l'artefact pour tous les rassembler : lors d'une expédition dans les strates inférieures (Futuria y avait été localisé dans un puit de stabilité) avec Palaghor, Ezekiel, Tabatur et Elpotis, Palaghor les a fait voyager astralement pour sortir d'un chaos particulièrement énervé.

Stupeur à la sortie du voyage : il les avait amené dans un piège où les attendait Adissyu (un grand escogriffe aux cheveux blancs), l'Amiral (un humain de deux mètres habillé presque comme un bretteur de Vaeril), et un inconnu (qui possédait un écran de brouillage). Le lieu où ils étaient rappelait la pièce secrète qu'ils avaient déjà déployé à Parabysses, car Tyran ne sentait ni son secret, ni son pouvoir, et semblait complètement coupé du monde extérieur. Palaghor s'est rapproché de POSX, leur a tapé la bise et s'est téléporté en dehors de la scène.

Ezekiel a défié l'amiral en duel, où l'on a pu voir l'amiral fracturer petit à petit Ezekiel, comme si ses doubles des ombres encaissaient pour lui. Petit à petit, ses attaques ont commencé à atteindre Ezekiel qui a fini par flancher contre l'implacabilité de POSX. Pendant le combat, Adissyu analysait silencieusement tout le monde, et le 3ème maintenait son écran de brouillage (et certainement aussi la pièce secrète). Tyran a utilisé des arcanes secrètes dragons pour concasser Abatur dans une boule de souvenir (proche de la forme d'âme de dragon) extrêmement dense où il a caché à l'intérieur l'un de ses souvenirs, un message pour 88 (qui lui avait déjà proposé une alliance).

Le résultat ne s'est pas fait attendre, et Adissyu a immédiatement soulevé Tyran en le prenant à la gorge tandis que 88 a débarqué, tout sourire. L'amiral a voulu faire le show contre ce nouvel épéiste de Vaeril, mais il s'est fait immédiatement désarmer par le Prodigieux Devin. 88 a proposé à Tyran de rejoindre sa cour, sinon il le laissait en pâture à Adissyu. Tyran a accepté à contrecoeur et a pu s'enfuir avec 88, pendant que POSX jetait son dévolu sur ce qu'il restait d'Ezekiel et Elpotis, Tabatur étant perdu quelque part dans les strates inférieures.

Tyran a ensuite expliqué que 88 a monté une alliance, qu'il appelle la Révolution, visant à renverser la 4ème ère et provoquer la 5ème, afin de créer un multivers plus anarchique, à l'image des strates inférieures. Sont présents dans cette alliance la cour de 88 (que Tyran estime d'un niveau supérieur à la cour de l'empereur), 2 des mondes de vertu, et l'ensemble de Futuria (le train a voté pour, tous les seigneurs de guerre y compris Tellyah aussi).

La révolution possède de nombreux buts, mais un des plus importants est de détruire POSX (ainsi que Silence) ; 88 réserve la place de silence dans le Multivers à Tyran, une fois cela fait. Le renversement des AGE (leur enlever leur rôle de domination sur leur univers, sans toutefois les détruire complètement) est également au programme, avec en priorité celle de Vaeril (car Vylm est nécessaire au plan de 88, et qu'il a l'air d'avoir pris la mouche depuis qu'Epsilome a été capturée).

88 proclame haut et fort que Silence a manipulé des gens en 3ème dans tous les univers (comme Elykwaza) afin de massacrer des dragons, sans doute car il les percevait comme des menaces. De plus, Errzverr serait un créateur de POSX qui aurait réussi à fusionner, de la 4ème ère vers la 1ère, avec une entité de ces temps anciens, bien évidemment aidé par Adissyu. Tyran soupçonne qu'Adissyu soit allié à 88 et soit une taupe au sein de POSX, désirant se séparer de son chef (après tout, il a des ambitions démesurées).

Après quelques négociations (et un joli coup de bluff d'Yren), Tyran rentre dans la tour des souvenirs et en ressort presque immédiatement (a-t-il menti, ou est-ce que son pouvoir lui a permis de vivre beaucoup plus rapidement cet instant ? Seul Voxa le sait). Dans son plus grand danger, Tyran se voit voler, portant un mors (de cheval), chevauché par une quinzaine de reines dragons. Dans le futur, il se voit en train d'affronter Tellyah et la planter avec sa dague. Dans un dernier râle, Lusjka détruit le secret de Tyran (ce qui le couperait de Tyran du Futur).

Dans son point fixe, il a vu de nombreuses visions d'Azur (au total, plus d'une dizaine d'années, étalées sur environ 150 ans) où elle fréquente Exalibius, un dragon de l'eau de Vertu, qui a le pouvoir de voyager entre les univers de manière discrète via le plan de l'eau (un pouvoir pratique pour des date multivérienne). Il est donc relativement certain qu'Azur a des enfants à Vertu, les plus vieux ayant dans les 150 ans (sauf embrouille temporelle typique de vertu). Exalibius entraîne Azur, en la préparant à recevoir le pouvoir de geler le temps et l'espace.

Dans une des visions les plus récentes, on le voit poser un ultimatum à Azur en exigeant qu'elle rejoigne l'AGE de Vertu. Cette dernière refuse, car elle aime Vaeril, vient d'être liée à Vylm, et que c'est les débuts de Asdram gone rogue. Elle refuse donc, et Exalibius la provoque en duel. Même si Azur ne le souhaite pas, elle n'a pas d'autres choix que d'accepter. Le combat est inégal car Exalibius est bien plus fort qu'elle, mais il refuse de la tuer. Poussée à bout, Azur utilisera son pouvoir de dragon (qui lui permet de changer à l'envie l'état d'une masse d'eau) pour vaporiser Exalibius (et oui, un dragon du plan de l'eau est composé uniquement d'eau, quelle surprise) et récupère son pouvoir.


Les interprétations de Tyran[modifier]

Après ce nouveau choc, Yren et Elytria décident de parler de leurs visions, afin de les aider à comprendre. En effet, Elytria est très perturbée par la vision du point fixe qu'elle a vu : elle est certaine de n'avoir jamais dans le passé officié un tel mariage, et se demande comment la tour pourrait montrer un point fixe dans le futur (qui, par définition, n'est pas encore fixe). Tyran explique que lorsqu'on cumule des pouvoirs de divination et de contrôle extrêmement important (comme le Maître des Ombres), on est capable d'utiliser des éléments du passé pour créer un point fixe dans le futur, le contrôle permettant de s'assurer que ces évènements vont se passer (et donc, de fait, deviennent un point fixe).

Il est également possible (et plus probable) que les visions soient métaphoriques (Elytria et Elyminia représentant simplement les plans des ombres et axiaux), et donc que ce soit effectivement un point fixe. Pour Tyran, cela représente un point fixe du monde miroir. En effet, contrairement à ce qu'Ezeela annonce, L'enfant de Miriva dans le monde miroir n'est pas un fils mais une fille (ce qui collerait donc avec "la fille de la prophétie des Asvilae"). Comme Yren, il est persuadé qu'un des objectifs de la prophétie des Asvilae était la création d'un monde miroir qu'il contrôlerait quasiment intégralement, l'autre objectif étant simplement la destruction (ou neutralisation via le Rôdeur, dans le cadre de Lady Vae) des hauts vaeriliens, sans doute jugé trop dangereux.

Si c'était le cas, il aurait provoqué la création du monde miroir, se serait infiltré dès le début, et se serait lié (d'où la métaphore du mariage) au bébé de Miriva, s'assurant ainsi un contrôle complet sur elle. Depuis la mort de Miriva, son bébé étant la seule chose liant les deux mondes, elle possède de fait l'intégralité de la puissance du monde miroir (car toute celle-ci "s'écoule" par elle, à l'instar d'un proxy). Le tout étant contrôlé par le maître des ombres (probablement avec des pouvoirs axiaux et ombreux, vu la présence d'Elytria et Elyminia), qui est symboliquement le fils de Voxa.

De plus, il semblerait que la fille en question soit la prophétesse que Drekku doit recruter : la couleur des cheveux colle, et l'environnement dans lequel Drekku l'a vu pourrait coller avec le monde miroir (un monde où l'architecture est similaire à celle de Vaeril, sans être identique). De plus, cela ressemblerait bien à l'esprit retors de Voxa de s'approprier la création du maître des ombres (ce qui pourrait autant confirmer la théorie qu'ils sont très alliés, ou au contraire très ennemis). Il suffit que Drekku se rende donc dans le monde miroir pour la recruter (ce qu'il espère faire en récupérant la créature du vortex originel, afin de l'étudier pour créer un vortex suffisamment puissant et précis pour atteindre le monde miroir).

L'Oeuf de Voxa[modifier]

Pendant ce temps (la temporalité est floue, mais à quoi d'autre s'attendre quand on est sur le domaine du Dieu des Ombres ?), un oeuf des ombres gigantesque (de 150 mètres de haut) parlant le draconique est apparu sur le Domaine. Après négociation, il s'avère que c'est un dragon des ombres sous forme non achevé : c'est effectivement un oeuf, mais d'une dizaine de mètres, possédant des petites ailes sortant de la coquille (néanmoins trop faible pour lui permettre de voler) qui veut se nourrir de matière des ombres.

Il est évident que le dragon est hautement symbolique, et de nombreuses théories à son égard existent. Il semble certain que le développement du dragon soit lié soit au retour de Parabysses comme réel univers et/ou le retour de Voxa (une sorte d'indicateur pour que Drekku puisse suivre à distance l'avancée de la quête d'Yren, peut-être ?). Le culte de Voxa décide de passer un pacte avec Elytria : le culte aidera Elytria à récupérer le contrat des ombres qu'elle désire, et Elytria aidera en retour le culte à absorber l'absorbeur pour nourrir l'oeuf des ombres.

Les profondeurs de l'âme d'Eli[modifier]

Le retour dans le tableau[modifier]

Une fois le contrat passé, notre joyeuse équipée se dirige vers le tableau. Pendant qu'Elytria explique le fonctionnement basique de l'endroit (et les règles à respecter pour ne pas se faire défoncer), Yren retourne voir le mur des visions, qui lui avait bien manqué. Quand elle demande à voir "le fils de Voxa" (pour rappel, on pose des questions au mur des visions et il y répond par des visions), ce dernier ne montre rien. En revanche, quant à la "fille de la prophétie des Asvilae", le mur montre une adolescente d'une quinzaine d'années (dont la chevelure colle avec la vision de Drekku), en train de méditer. Le monde est vu de loin (comme d'un point de vue extérieur), et il a l'air calme et isolé (exactement comme si on voulait représenter le monde miroir ...).

À la question "est-il possible de se libérer d'une servitude des ombres", le mur montre Elykwasa (la fameuse chasseuse de dragon des Ely) marcher couverte de sang et portant 12 fragments de pouvoirs dragons, dans les méandres des ombres, le territoire du culte des ombres sur le plan, un endroit extrêmement dangereux où presque personne ne s'aventure. Elle offre aux méandres les fragments, et pendant l'échange elle se métamorphose en Eli, qui a l'air très remonté, faisant apparaître de la lumière rouge (similaire à un pouvoir angélico-démoniaque), qui repousse les ombres des méandres, en récupérant 4 des 12 fragments. Ensuite, il se détransforme en Elykwasa, qui utilise ses tatouages pour se téléporter loin, libérée de sa servitude des ombres.

Quand Yren demande à quoi ressemble un oeuf de dragon des ombres, on voit 3 Eli discuter autour de trois oeufs, similaire à celui du domaine de Voxa. Le premier dit que l'oeuf ne peut pas éclore car le coeur du multivers a refusé de lier le dragon de l'ombre à lui même. Le deuxième demande si on ne peut pas lier la créature avec un contrat des ombres, ce qui amène une réponse négative : les contrats des ombres concernent uniquement le plan des ombres. Le troisième rajoute que les créatures ne sont pas au bon endroit pour vivre leur existence, et qu'il faudrait les amener à Parabysses.

Après quelques autres questions et visions (où Yren s'interrogeait sur ce qui allait lui arriver si jamais elle oubliait qui elle était pour ramener Voxa), notre groupe se rassemble et se prépare à aller voir Eli. Elytria exécute un rituel ancestral, "le sang appelle le sang", ce qui les amène face à Eli, dans une sorte de vide étrange. Elle dit à Eli qu'elle souhaite agir comme la rédemptrice de Parabysses, et que pour cela elle a besoin de récupérer le contrat qu'il garde dans les profondeurs du tableau.

Eli rétorque qu'avant de vouloir le contrat, il faut savoir de quoi il s'agit réellement. Il accepte de donner le contrat uniquement si nos trois compères retournent dans les souvenirs d'Eli, vivre les évènements comme il l'a vécu, de la manière la plus primaire : la réincarnation charnelle. Drekku se demande s'il pourra le faire, en tant que serviteur de Voxa, et Eli lui répond que si le dieu déchu n'était pas d'accord, Drekku n'aurait même pas pu pénétrer dans le tableau. Il prévient néanmoins qu'ils seront coupé de Voxa une fois dans ses souvenirs, car même Voxa sait que les tréfonds de l'âme d'Eli n'appartiennent qu'à Eli (présupposément, même Silence ne pourrait pas y accéder, donc).

Parabysses, Troisième ère[modifier]

Nos trois compères se font réincarner à Parabysses, quand le monde était en développement fulgurant, et que les lignées nobles n'avaient pas encore émergé : les premières villes humanoïdes ont commencé à bourgeonner, des rassemblements de quelques centaines d'individus où les maisons sont construites en empilant des roches élémentaires les unes sur les autres. À l'époque, les véritables maîtres de Parabysses sont les dragons, et toutes les cités leur paient un tribu, souvent symbolique, ces derniers vivants pour la majorité en dehors et se souciant peu du monde.

Drekku se retrouve incarné en Apaza, le fondateur de la troisième lignée d'exorciste, un ancien Demonlord qui a brisé ses sceaux envers les autres demonlord et qui s'est incarné dans le monde matériel pour affronter les démons.

Elytria s'est évidemment incarnée en Eli lui même, pendant qu'Yren est Fedatra, équipé de nombreux bijoux fait à partir de cristaux de temps, l'amulette en particulier est reconnue par Elytria comme une pièce disparue pendant la dernière montée de Voxa (la plus récente, en quatrième ère) qui amplifie la capacité de manier des particules du temps. Fedatra possède aussi un sceptre qui a l'air d'avoir une vie incroyable et extrêmement puissante : quand Yren essaie d'utiliser le sceptre comme le bâton de Pomgar, ce dernier apparaît, recréé à l'identique, avec les mêmes fonctionnalités.

De plus, il possède une robe enchantée, la chevalière originelle des Fedatra et une bague de convocation.

Tout ce beau monde se trouve dans une pièce volant au dessus du monde. À l'extérieur, les attendent 3 dragons, contrôlés par 3 auras magiques qui tentent de se dissimuler. Eli sort en premier, exigeant des dragons que leurs véritables maîtres se montrent, car il ne souhaite pas négocier avec des intermédiaires. Il réalise également un rituel des ombres qui lui permet d'inverser tout contrôle qui serait utilisé sur les trois nobles (lui permettant de prendre le contrôle du controleur).

Sortent donc de leur cachette trois hommes. Le premier, portant un pantalon en velours noir, une cravate rouge sur chemise blanche avec un médaillon inconnu (mais probablement important), le tout surmonté d'un duffelcoat, se présente comme le commandant d'honneur. Les deux autres restent en retrait, le premier concentré sur des pouvoirs de déplacement (afin de les évacuer en cas de problème, certainement), pendant que le dernier maintient une bulle de protection autour du commandant d'honneur.

Celui-ci annonce qu'il vient de POSX, qui recrute l'élite des dessinateurs du multivers, afin de recruter l'un des trois, et que le premier défi est évidemment de deviner qui est concerné. Il fait également remarquer que les trois ont un important avenir de prévu, entre autre car Fedatra possède un sceptre qui aurait été utilisé par le premier meneur pour créer Parabysses (rien que ça !). Quand Yren/Fedatra décide de montrer les muscles en arrêtant le temps, puis invoquant des centaines de comètes et en les écrasant dans la plaine, ce dernier les détruit tous avec un seul tir de pistolet. Il rétorque que de toute manière, ce rendez-vous aura lieu, et qu'il préfère que ça se passe rapidement et sans embrouilles.

Yren/Fedatra rétablit le temps, et invoque un vortex stable vers Bleu, où on voit un supermarché futuriste rempli d'humains. Juste avant qu'il rentre dans le vortex, Elytria lui sussure mentalement qu'il est possible qu'aller à POSX en étant incarné dans Fedatra (et donc, définitivement pas soi même), pourrait bien satisfaire la quête que Voxa lui a donné, d'infiltrer la plus grande organisation du multivers, au point qu'Yren oublie presque qui elle est réellement.