Yren
Yren est originellement un dragon d'Onyx métamorphe (un talent rare pour sa race). Elle n'est affiliée à aucune faction en particulier, même si l'on connaît sa proximité à Elytria, Tyran et Oracle, pour ne citer que les plus connus
Biographie
Avant son entrée dans l'AGE
Intronisation à l'AGE
Premier évènement de l'AGE : la course au cœur du Multivers
Attaque du temple de Chyrma
Traversée des strates inférieures
Intrigue dragon
Intro : meurtre Crefyr, capture Tyran
Rencontre au sommet
Interlude : le bois de la Sorcière
Bataille contre la Guilde
Sauvetage d'Oracle
Rassemblement de l'AGE
Intrigue Mebienne
Bois de la Sorcière
Riposte contre DK
La balade à Parabysses
Rencontre avec Jess Fedatra
Infiltration dans l'Empire
Altercation avec les Nestropiens
La bataille démons / empire
Les vers d'entre monde
Rencontre avec Elytria
Purification de la Dulcinée
Retour à Vaeril
Le secret de Tyran
Le tableau des Eli
(post classe de prestige) Visite à Parabysses
Suicide Squad
Juste après être rentré dans l'ambassade, Yren rencontrera un inconnu des ombes, qui lui révélera le vrai nom du Suicidaire, Iterlog. Ensuite, Yren se fera berner par quelqu'un qui s'est fait passer pour le suicidaire, et attaquera bêtement une ombre, ce qui lui vaudra d'être envoyé dans la prison des ombres. S'ensuit une longue discussion entre elle et Asmodée puis Aerli, deux dignitaires d'Elixius, qui cherchent à la convaincre de devenir une servante des ombres de leur faction. Au final, Yren fera le choix de servir la seule vraie faction des ombres, celle de Voxa.
Servante des ombres de Voxa
Une fois libéré de la prison des ombres, Elyminia viendra brièvement discuter afin de savoir ce qu'il s'est passé. Cette dernière expliquera plus en détail les conséquences du choix d'Yren, puis l'aidera à convoquer l'autre serviteur de Voxa (malgré le fait que ce dernier ait tenté de la tuer plusieurs fois), Drekku !
Celui-ci explique que Voxa a décidé de le transformer en serviteur des ombres plutôt que de simplement le détruire car Drekku est un orc très loyal et que Voxa adore par dessus tout une grande loyauté. Il a survécu à la disparition de son maître car celui-ci l'a sciemment réincarné peu avant sa disparition, permettant ainsi de ne pas le libérer comme tous les autres serviteurs que Voxa possédait.
Une fois arrivé sur le territoire de Voxa dans le plan des ombres, Drekku expliquera un peu plus en détail ces activités et le fonctionnement général d'un serviteur de Voxa. Fait notable, tous ces objets technologiques sont désormais une version modifiée des ombres, fabriquée grâce à une forge hybride orc du futur / plan des ombres que le domaine de Voxa a mis à disposition de Drekku. Avant d'envoyer Yren dans la voie de l'initiation, il lui donnera quelques petits cadeaux technologiques.
Tribunal des ombres
Rituel obligatoire pour tous les nouveaux serviteurs des ombres, elle consiste à affronter une créature des ombres puis de participer au tribunal des ombres. Le nouveau serviteur se place où il le souhaite dans le tribunal, puis remplit les rôles manquants avec des identités (il faut donc connaître le véritable nom de quelqu'un), qui doivent correspondre à des personnes existant dans le monde matériel (donc encore en vie), et qui ne soient pas axiales. Les participants sont représentés par des ombres qui imitent à la perfection leurs personnalité, sauf s'ils sont propriétaires de leurs fragments des ombres : dans ce cas, ils sont convoqués en personne par le tribune.
En particulier, il était possible de convoquer Jess Fedatra & les parents de Lydia, alors que Delima, Voxa, Oxtar, la Veuve, Asgilia, Miriva & Koza sont introuvables dans le monde matériel, et Elet n'est pas convocable car ce n'est pas son vrai nom.
Le tribunal d'Yren est composé ainsi :
- Accusé : Yren
- Avocat : Tyran
- Juge : Asdram (du monde miroir)
- Procureur : Oracle
- Jury : Camara et Vakel
- Spectateurs : Jauris, Exülm, Elyminia, Tezkor (non jdéconne c'était Malice / Xo)
Yren est accusé de trois chefs d'accusation :
- Le sigle d'Hadès, celui qui corrompt ou détourne la destinée des autres : avoir détourné Malice de sa destinée
- Meurtres d'individus qui lui faisait confiance : tentative sur Oracle après la capture par Magnax, et meurtre d'Équinoxe au Secret de Tyran
- Renforcer le maître des Ombres
- Avoir permis le contrôle d'Oracle par la Reine un court instant, permettant au maître des ombres de voir de nombreux futurs et de l'utiliser dans ses machinations
- Avoir tenté (mais échoué) d'empêcher Miriva de récupérer le cœur du Multivers auprès de Delima, qui était en fait contrôlé / de mèche avec le MdO à ce moment là
- Avoir corrompu Elytria en l'influençant pour qu'elle renonce à son statut angélique, privant les adversaires des ombres (et donc du MdO) d'un ennemi terrible
- Avoir gardé le tableau des Ely, un artefact multivérien très puissant, plutôt que de le confier à des gens capable de s'en occuper
Pour le premier chef d'accusation, elle est jugée non coupable par les deux jurys, Malice lui-même indiquant qu'il était maître de sa propre destinée et qu'il ne pense pas avoir été corrompu par Yren. En contrepartie, le sigle d'Hadès est levé et désormais Yren portera le sigle de Perséphone (merci Guilhem tmtc) qui lui permet de voir les schémas d'un individu à partir de son cadavre.
Pour le deuxième chef d'accusation, elle est jugée coupable par le juge (car les deux jurys n'étaient pas d'accord) pour le meurtre d'Équinoxe, et bien évidemment non coupable de la tentative contre Oracle. En punition, Yren devra sauver deux personnes en particulier dans le Multivers avant de pouvoir infliger la mort à nouveau.
Pour le troisième chef d'accusation, elle est jugée coupable par le juge (de même pour les jurys). En punition, Yren rejoindra l'ordre des guerriers-voleurs de Voxa.
Drekku expliquera après le tribunal que la place choisie par le serviteur influe sa classe de serviteurs. L'accusé sera toujours un guerrier-voleur, le juge un prêtre, l'avocat un illusioniste, les spectateurs des espions, le procureur un leader et les jurys des mages. Enfin, si, comme Drekku, le serviteur tente de sortir du tribunal, il deviendra un barbare des ombres.
Une fois l'initiation terminée, Yren repart avec une cuirasse des ombres, le pouvoir des guerriers-voleurs (qui lui permet de prendre la forme et les pouvoirs de quelqu'un pendant 24h après l'avoir tué) et la baguette des serviteurs de Voxa - qui pointe toujours les objectifs du domaine de Voxa
Rencontre avec Asfard
En chemin vers l'ambassade avec Drekku, Yren a rencontré Asfard, qui lui a proposé de l'aider à sortir du plan des ombres. En effet, les serviteurs d'une faction des ombres ne peuvent quitter le plan des ombres que si un de leurs dignitaires leur permet, et en l'absence de Voxa, il n'y a aucun dignitaire qui peut autoriser Yren (et Drekku) à en sortir. En contrepartie, Yren aidera Asfard à décrypter les secrets des fragments dragons - ce dernier a indiqué que son kiff dans la vie c'était de décrypter tous les secrets du multivers.
Son plan est simple, quoi qu'extrêmement risqué : provoquer le plan des ombres avec une transgression terrible, ce qui les réduira à l'état de résidu des ombres (le bas de l'échelle sociale du plan des ombres), leur permettant ainsi de pénétrer au plus profond du plan et d'atteindre le Cœur de l'Ombre, où ils pourront exiger plusieurs choses de ce dernier (principalement, des servitudes des ombres, dont celle d'Yren).
Yren demande gentiment à Asfard de porter un message (accompagné de sa boucle de l'AGE) à Camara. En attendant son retour, nos deux compères font une bataille corse, interrompue par l'arrivée d'Eliminia, qui donne une copie (presque) parfaite du fragment des ombres d'Yren, qu'elle a trouvé sur un des adepte du culte.
Au retour d'Asfard, et après un rapide échange d'informations sur les dernières nouveautés du monde matériel, on décide de ne pas lancer le plan tout de suite, par sécurité ; une fois les créatures des ombres nourries (ce qui semble nécessiter des personnes, ou des fragments d'âmes, ou des servitudes), le trio improbable se rassemblera.
Gardienne de l'Avenir de Voxa
Une fois de retour au Domaine, la Tour de L'Avenir est apparu ; seule Yren peut y rentrer. À l'intérieur, des lettres des ombres apparaissent, expliquant à Yren qu'elle est désormais la gardienne de la tour de l'Avenir, et qu'elle a le pouvoir (et la responsabilité) de faire rentrer n'importe qui dans la tour, si elle le souhaite.
La tour est composée de trois étages ; au premier se trouve les sources de l'avenir. Ce sont trois mares : la première montre un point fixe du passé, tandis que les deux autres montrent le futur & le pire danger de celui qui regarde. Les trois mares sont liées : si on regarde une des trois, il est obligatoire de regarder les deux autres avant de pouvoir sortir de la tour.
Au deuxième étage se trouve la salle des réincarnations de celui qui y rentre (ainsi, pour Yren il y a une petite statuette de sa première réincarnation), ainsi qu'une salle de réincarnation, où se trouve le Marteleur d'Âme.
Enfin, au dernier étage se trouve une gigantesque gemme de plusieurs mètres qui irradie tout le domaine et permet d'être toujours au maximum de son niveau des ombres sur le domaine de Voxa.
Visions d'Yren
La vision du point fixe commence par Vaeril vue de loin, qui est encore constituée de plaques reliées (donc en 3ème ère), puis par Orill qui oblige des membres de l'Ordre à fuir car ils ne veulent pas partir.
Sur une autre plaque, deux observateurs Askilaidens discutent en rigolant des vaeriliens qui ont énervé les Mérrianides, pendant qu'un troisième leur rétorque que les Mérrianides sont certainement contrôlés par quelqu'un qui doit être un indépendant, encore inconnu au bataillon.
On voit ensuite le suicidaire face aux Mérrianides appelant Delima, car "seul lui pourra les raisonner". Ce dernier apparaît sans rien dire aux côtés du Suicidaire. Iternog somme ensuite les Mérrianides d'arrêter, ce à quoi ils répondent "Il faut reforger et fusionner Vaeril, car en tant qu'annexe elle est trop faible, et qu'elle est déjà contrôlée". Le suicidaire leur répond "vous avez tort ; Pélénor a déjà séquestré les Mérrianides suprêmes pour les empêcher de faire ce que vous souhaitez"