La Guilde des Invisibles

De Kustom
Aller à la navigation Aller à la recherche

Préambule et création

Le concept d'un groupe d'individus qui surveilleraient le Néant naît à Vaeril en troisième ère, après les premières attaques de nestropiens sur le Multivers et la terreur du Royaume du Néant qui s'ensuit. A l’aulne d'une confrontation directe avec les agents de renseignement du Royaume, quatre membres de l'AGE que tout oppose vont s'efforcer de mettre un pied dans le Néant, l'apprivoiser et enfin l'utiliser. Ils ne se donnent pas de nom, pour minimiser la charge existentielle de leurs actions. Ils seront éliminés en s'opposant aux derniers raids askilladiens, ne laissant derrière-eux leurs découvertes et les premiers objets crées pérennes à partir du grand vide, enfoui profond au cœur de l'annexe.

L'héritage des Précurseurs se fit témoin silencieux du passage de la Troisième à la Quatrième ère, protégé qu'il était par une couverture du Néant, attendant qu'un successeur potent et autodidacte le trouve.

Au troisième millénaire de Vaeril, Aovilielle, un haut-elfe de la jeune âge et disciple de Sûlimo, et ses deux disciples développent la capacité d'anéantir sa forme existentielle sous un schéma de protection de l'air, sans s'en rendre compte. L'archimage -à l'époque Magiponfique du Haut Conseil- essayait de repousser toujours plus loin sa maîtrise du plan de l'Air par tous les plans dont il était issu, dans le but de reproduire la forme primordiale d'air de celui qui l'avait formé. Des bribes de futur le traverseront, et bien que scient de la future attaque des lézarroïdes sur la mégacité elfique, il n'arrivera pas à convaincre ses contemporains pour l'en empêcher. Observant le premier carnage à grande échelle de la plaque, incapable de tuer lui-même pour défendre les siens, il décide de se sceller définitivement dans ce qu'il pense être sa forme d'air primordial. Aovilielle sera aspiré en perforant le Résidu dans le Tourbillon du Néant. Incapable de naviguer, ses premières expériences dans le plan , dangereuses rencontres avec des créatures du néant, lui permirent de comprendre sa situation. Aux yeux de son monde, il est mort dans l'attaque car il disparaît pendant plusieurs millénaires. Hélas, sa protection n'est pas complètement hermétique, certains souvenirs ou parties de lui s'évanouissant petit à petit. A l'aide de ses connaissances basiques sur le plan Astrale et de son entraînement à la méditation transcendantale, il arrive à faire le lien avec ses deux disciples. Sans le savoir, il les avait rattaché au plan du Néant par son biais, provoquant une attraction lente et inexorable vers ce premier. A bout de forces pour les protéger, il décide de se scinder en deux, rompant le cordon de son existence propre pour léguer ses capacités d'agir sur le Néant. Sains et saufs, réceptacle d'une forme partielle de Néant et d'un entraînement astral pour discerner le néant, ils se renomment Aovi et Lielle en l'honneur du défunt archimage. Vaeril est déchirée une première fois en l'an 7100. L'énergie du monde s'échappant par toutes ses failles, le duo met la main sur le lègue des Précurseurs.

Aovi fonde la Guilde des Invisibles en 7500, suite à la création des elfes de sang, déçu du comportement belliscite et de l'enfreinte au respect de la vie que vient de commettre le Haut-Conseil. Il ne veut pas que ce dernier mette la main sur la maîtrise du Néant, et refuse de rentrer dans l'AGE dans laquelle il estime que l'influence Gewalienne est trop forte. Lielle le voit à regret disparaître du plan matérielle, mais elle garde leur secret.

Le premier meneur consacra la fin de sa longue vie à créer le Quartier Général de la Guilde des Invisibles, utilisant le néant via la Perte de Vide Infinie de Vaeril au travers de sa magie et de sa forme d'air à mi-chemin. Il écrit les principes de la Guilde, et voyage au travers du Néant, sachant que son retour dans le plan matériel serait le dernier. Il dérobe des secrets d'autres ères, artefacts et d'autres réalités corrompues dans son repaire. Il attire de nombreux ennemis, mais nul ne sait qui il est ni ne parvient à le coincer. Une idée lui vient alors ; peut-il pénétrer dans cette énorme sphère de compression qui garde le Royaume, la Néansphère ? Aovi fit un pari ; le même que son maître. Il se scinda en deux parties, une à direction de Lielle et une à la rencontre du Royaume, comme une offrande.

Lielle, héritière des pouvoirs de son maître et de son codisciple, prendra les rennes de la guilde des Invisibles, toujours en assumant son rôle dans la Gewalianne, devenant la deuxième meneuse de la Guilde des Invisibles. Elle formera ses deux premiers voyageurs. Un jour comme les autres sur le plan matériel, elle reçut une invitation du Royaume dans la Néansphère. L'offrande avait été acceptée, et son fils insista pour y aller à sa place. Après une intensive formation, Melize devint le premier enquêteur de la Guilde à rencontrer la Proue du Néant, une entité du Royaume capable de communiquer avec les êtres existentiels sans chercher à les anéantir ou les absorber. Le Traité d'Aovi qui en résulte perdure encore à ce jour entre la Guilde des Invisibles et le Royaume.

COMPOSITION DE LA GUILDE DES INVISIBLES :

De par la volonté de son fondateur, le nombre de poste est limité à six ; d'une part car les pré-requis pour maîtriser le Néant sont extrêmement difficiles et d'autre part Aovilielle se méfiait des intérêts des factions Vaeriliennes ou Multivériennes. Se dissimuler, réduire sa présence, saisissant ses objectifs étrangère à ses adversaires ; telle était la voie dictée par son fondateur.

Les postes sont souvent vacants, dû à la haute mortalité des utilisateurs du Néant. Les candidats sont suivis pendant très longtemps par un agent,pour s'assurer de sa confiance, ses capacités et de ses pires facettes. Si tous les pré-requis sont réunis, la guilde entière se met au service de la formation de son nouveau membre qui est formé à un poste précis ; ce poste est immuable.

I - LE MENEUR

Il décide de l'influence et des alliances sur le plan matériel et spécialement à Vaeril. Pour se faire, il peut commander n'importe quel autre membre à l'exception de l'Enquêteur si l'ordre concerne le Néant et choisit la fonction auxquels les apprentis sont choisis. Il est le seul à pouvoir garder une identité connue du monde extérieur, bien qu'il est censé garder le secret de son rang à un cercle intime très proche.

Après avoir été choisi pour devenir futur ou actuel meneur, l'apprenti n'a besoin de maîtrise qu'un pouvoir mais complexe : l'Appel des Invisibles. Cela consiste à stabiliser les particules de Néant, de les condenser autour de soi, pour provoquer une fixation de l'espace-temps (gelant temporellement les individus incapables d'agir sur leur continuité interne à temps), puis à reproduire la forme de Néant des membres de la guilde. Habituellement, le pouvoir de dure que quelques minutes, mais Rashford et Lielle étaient réputés pour fixer le l'espace-temps sur plusieurs heures.

Meneur actuel : Ingwë Firelame, l'ardent guerrier au passé trouble dirige la Guilde des Invisibles au travers de la Guerre du Multivers, quitte à perdre leur statut d'anonymat aux AGE. Le Néant suit toujours Ingwë où qu'il aille, prêt à le dévorer si celui-ci ne savait pas le manier en une flèche spirituelle du Néant pour anéantir complètement quelque chose, ou quelqu'un.

II - L'ENQUETEUR

Souvent le bras droit et personne de confiance du meneur, l'enquêteur a un rôle multiple au sein de la structure : il est le spécialiste du Néant, maîtriser ses formes et connaître ses courants, ainsi que signer le Traité avec le Royaume ; une tâche résultant parfois en l'anéantissement total d'un apprenti trop téméraire. Il est aussi amené à être happé par le Néant si quelqu'un pénètre dans la Néansphère sans qu'il en prévienne le Royaume.

Il est l'ambassadeur officiel de la Guilde des Invisibles pour les factions du Néant et un général-espion sur le plan matériel. C'est l'Enquêteur qui a pour mission de présenter aux membres des candidats à entraîner et est vu par tous comme un mentor ou un guide à qui poser ses questions et ses doutes. Dans le plan du Néant, son autorité dépasse celle du meneur, sauf au QG.

L'enquêteur est le membre le plus difficile à entraîner, il doit maîtriser le plan du néant comme un voyageur, apprendre à communiquer avec les sujets du Royaume et se faire une réputation dans les factions du Néant sous une fausse identité - laquelle ne doit jamais être révélée, encore pire pour la véritable identité du prospect. Enfin, l'Enquêteur dispose d'une capacité particulièrement dévastatrice : Le Cauchemar Fantôme. La cible peut être affecté de n'importe où dans le Multivers, et ses pires craintes se transforment toujours dans la réalité. La nature n'étant pas psychologique mais chaotique, il est impossible d'y échapper. Les créations sont sous le contrôle de l'Enquêteur et perdurent jusqu'à ce que les Nestropiens viennent les dévorer. Ce pouvoir est utilisé uniquement à des fins exceptionnelles, agissant comme une épée de Damoclès pour toute ennemi, ou tout allié.

Enquêteur actuel : Geleg'hi Holis, né hors Continuité, danse avec le Temps et jongle avec l'Espace. Il est dit que son talent d'ubiquïté est un des plus surprenant des jeunes âmes du Multivers. D'une nature plutôt ouverte et joviale, l'elfe contraste avec sa fonction et son rôle dans l'histoire. Quant au reste, il impressionne autant qu'il inspire une peur irrationnelle par son palmarès ; voyageur intra-ère, immunisée au chaos et invaincu même contre les membres de POSX. Capable d'assumer tous les rôles au sein de La Guilde des Invisibles, il fut choisi comme l'Enquêteur parfait.

III - LE MAGE