Urthrax

De Kustom
Révision datée du 17 septembre 2022 à 18:18 par Glorf (discussion | contributions) (3 versions importées)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Yo j'ai pas le temps de faire une vraie page donc en très rapide, c'est le seigneur Orc du Futur le plus balèze de l'histoire des OdFs qui vous parle et qui vous balance ses notes ci-dessous, hésitez pas à lâcher vos com's

[ndlr : ces notes sont en cours de réécriture ; d'ici complétion, n'hésitez pas à m'adresser vos questions par le pigeon voyageur cyborg du vortex le plus proche]

Discussion avec Elet (début de campagne)

Arrivée

Elet accueille Urthrax en sa nouvelle demeure : étendant ses quartiers hors de l'Annexe, celui-ci a fait construire sur son domaine des terres de l'AGE un manoir simple, dont l'entrée amène immédiatement sur un téléporteur redirigeant les invités vers la pièce appropriée.

Dans le cas d'Urthrax, la pièce en question se révèle être un gigantesque réacteur du vortex long de 100m, encore en construction, des milliers de drones s'affairant de toute part. Pourquoi une réalisation aussi démesurée, que certains, non versés dans l'art de la science orc, qualifieraient d' "overkill" ? C'est simple : Elet a un plan. Ce réacteur ne sera pas le seul de son envergure : il compte en construire un identique dans chaque univers. L'objectif de ceux-ci n'est pas de réaliser un vortex planaire, mais un vortex multiversel avec Elet lui-même comme cible, en alignant les coordonnées de visée sur l'Annexe dont il est le détenteur. Le but ultime étant de réunifier l'Annexe avec le Coeur du Multivers, il lui faudra alors se rendre directement à ce dernier puis d'ouvrir le vortex sur sa position.

Bien que ce plan paraisse aussi fou que dangereux et qu'il semble très peu clair pour quelles raisons l'opération marcherait, plutôt que de simplement créer un chaos monstrueux, le raisonnement derrière les machinations du mystérieux Elet vous sera dévoilé un peu plus loin, cher lecteur.

Cependant, avant cela, Urthrax et Elet en viennent à parler de Jess Fedatra, une autre experte des vortex, vivant à l'heure actuelle une vie prestigieuse au sein de la famille impériale du Sacro-Saint Empire.

La Véritable Histoire de Jess Fedatra par Elet

Jeune prodige de la famille Fedatra à une époque où celle-ci domine Parabysses, elle voyage très tôt dans l’Empire à l’insu de ses précepteurs et se forge une double vie sur place. Son pouvoir est tellement grand qu’elle obtient une ubiquité entre POSX et Parabysses, étant à la fois lieutenant de l’Empire et meneuse de son AGE et est capable de caster des spells tellement vites que les capteurs de l’Empire ne le détectent pas (techno vs Dessin tavu). Adoptant l’organisation et l’ordre de l’Empire, elle acquiert rapidement une domination sur son AGE.

Elle fake sa mort à l’âge de 74 ans dans l’Empire afin de se concentrer sur Parabysses. Elle se concentre sur la spécialité des Eli : le vortex. Non pas pour voyager, car elle le fait déjà, mais pour ouvrir des ponts - en particulier entre POSX et Parabysses. Elle sent la montée en puissance de Voxa et sa perte de contrôle sur les Eli, au travers du potentiel de la nouvelle génération, surtout dans d’autres domaines et dans leur union (cf. la relique avec les âmes, le portrait des Eli - qui se trouve être l’âme d’Eli lui-même et une annexe du multivers simultanément). Notons que Jess Fedatra ne peut pas approcher la relique et craint énormément le retour d’Eli.

Elle sous-estime l’accumulation de puissance de Voxa, qui reste discret dans son enveloppe divine au fin fond de Parabysses au lieu de s’étendre sur un plan macro. Pb : pour atteindre Voxa, il faut vaincre le dragon de l’ombre. Pb 2 : pas certaine de pouvoir le vaincre + une victoire impliquerait d’énormes changements pour Parabysses. Plan : attendre la remontée de Voxa pour l’affronter en direct et le vaincre en personne. Elle finit par se rendre compte qu’elle n’arrivera jamais à vaincre Voxa, même en conditions idéales. Selon Elet, elle a à ce moment là un niveau de puissance proche de celui de Pellenor, suffisant pour pouvoir détruire le caillou qu’est Parabysses (autour duquel est lové le dragon de l’ombre). Apparemment Pellenor méprisait Parabysses et a envisagé de provoquer le Renversement lui-même, en espérant que Paraciel soit un peu mieux. Il ignore donc cet univers et ne fait que peu attention à Jess Fedatra & Voxa.

Face à la puissance croissante de ce dernier, elle revient dans l’Empire en adoptant sa vraie identité et rencontre rapidement la famille impériale et l’Empereur en personne. Ceux-ci s’entendent très bien et Jess Fedatra lui dit que s’il est capable de vaincre Voxa, elle lui ouvrira la porte vers Parabysses. L’Empereur lui révèle donc sa puissance, qu’elle considère comme supérieure à celle de Pellenor et donc suffisante pour battre Voxa. L’Empereur est donc censé arriver avec son Armada Invincible au moment où Voxa sort, afin de l’éclater et d’apparaître comme un héros pour Parabysses, l’ayant libéré du dieu maléfique. Durant les vingt ans où Jess Fedatra prépare ce plan, elle envoie progressivement des membres de sa famille intégrer la famille impériale, avec un membre de laquelle elle aura 2 enfants.

Selon la prophétie des Fedatra, au moment où Voxa ressurgit, le dragon de l’ombre s’éveille et Voxa arrive sur son dos à Parabysses. Surveillant le dragon, celui-ci ne se réveille pas et elle finit par être prise par surprise par Voxa. Celui-ci lui pose un choix : laisser mourir tous les exorcistes ou la voie de la rédemption. Réponse : énorme vortex entre Parabysses et POSX, débarquement massif à la surface mais mal préparé, avec pour objectif de préparer le terrain pour l’Empereur. Jess Fedatra prend donc la fuite et Voxa massacre les Fedatra restants à Parabysses, ce qui effraye tellement les autres familles d’exorciste que ceux-ci refusent la rédemption et se font éradiquer.

Suite à cela, le monde se fait sheitan de tous les côtés, notamment par les démons qui veulent en profiter, se rendant compte que l’Empire n’y capte rien. Jess Fedatra mène ensuite sa double vie, en se construisant une histoire de fugitive qui réapparaît progressivement (notamment au rassemblement) afin de cacher ses actions dans l’Empire. C’est notamment elle qui leur livre tous les secrets de l’AGE et permet la création de la Légion des Damnés.

Elle reste néanmoins très intéressée par les pierres de Baxaril. Elle s’est incarnée dans une des pierres de Baxaril et s’est échappée avant de l’offrir à l’Empereur. Au moment où Asdram se prépare à agir contre Jess Fedatra, Miriva est assassinée et on connaît la suite. Utilité de la pierre de Baxaril pour Jess Fedatra : soit contrôler les démons, soit enfermer quelqu’un d’extrêmement puissant dedans. Pourrait être utilisée pour attaquer Vaeril en unifiant les demon lords. Btw l’Empire peut débarquer dans n’importe quel univers quand ils veulent via Jess Fedatra (ils ont essayé à Utopia). Elet me file les infos sur Voxa, son pacte avec les anges, le Renversement, etc…

L’Empereur disparaît avec le Renversement et toujours aucune trace de celui-ci depuis (ce qui inquiète beaucoup dans les hautes sphères de l’Empire). Il se trouve que Jess Fedatra a une excellente position pour contrôler l’Empire, notamment en vertu de son commandement de la Légion des Damnés, qui est en train de rapidement devenir l’unité n°1 de l’Empire (~ plusieurs centaines à l’heure actuelle). C’est également elle qui a amené les réformes sur la magie et la citoyenneté et elle pourrait les pousser plus loin.

Sinon la pierre pourrait servir à enferme Voxa (ou essayer, il faudrait possiblement les 3 pierres). Les deux autres pierres sont détenues par l’AGE de POSX et l’autre par Voxa.

A la fois pour Koza et l’Empereur, ils ont été expulsé dans le Néant et récupérés par les anges - et les deux ont disparu. Selon Elet, c’est la raison pour laquelle Voxa n’a jamais voulu pousser ses pouvoirs au-delà d’un niveau multiversel (et de même pour Asdram). Toujours selon lui, Jess Fedatra pourrait être sacrée Impératrice du Sacro-Saint Empire.

Btw Elet n’est pas une personne et ne se considère pas comme en tant que tel.

La Véritable Histoire des Proxys par Elet

A la 1re ère, tout était de la merde. Il n’y avait qu’un seul point stable, un seul endroit où le temps avait un sens, où tout n’était pas créé puis détruit de manière aléatoire. Le temps a été inventé à ce point fixe là, car les gens y avaient une Continuité (différente de la nôtre mais c’est là où le concept a été inventé). Ce Point Fixe est farouchement gardé, en particulier car la place y est limitée, tellement qu’il faudrait être une Classe de Prestige à soit tout seul pour y arriver.

Les tensions vont croissant et le 1er meneur de l’AGE décide de prendre les choses en main et d'agrandir le point fixe. Il est néanmoins soutenu par une majorité des gens, en particulier par les dragons (2e race la plus puissante avec celle du 1er meneur, dont le nom semble oublié). Toutefois, il doit affronter tout le Chaos, afin que celui-ci ne s’applique pas au lieu et aux personnes. Il condense alors le point fixe en un seul objet : le Coeur du Multivers. Tous les autres se retrouvent expulsés, mais ont les moyens pour survivre.

Afin de l’étendre suite à sa condensation, il le lie à des personnes extrêmement puissantes : les Proxys. Il nomme 6 protecteurs aux Proxys. Selon Elet, le proxy de l’Avenir a été créé après l’expansion et n’est donc pas un proxy fondateur. Les univers sont créés, en particulier afin de séparer les dragons en les nommant protecteurs (il y avait donc moins de 20 univers de prévus, au vu du nb de dragons). Néanmoins ceux-ci sont dans le chaos et peuvent alors comploter loin du point fixe et du 1er meneur, dans le but de le renverser et de prendre le contrôle du Multivers. Ainsi naît la Prophécie des Dragons, qui est originellement une intrigue politique.

Parmi les peuples résistants existant dans le Chaos en dehors du point fixe : les Kriegst, dans la création perpétuelle face à la destruction par le Chaos, la Guilde, en gros les Asfardiens de la 1re ère, souhaitant mettre fin à l’inégalité entre les mortels et les immortels du point fixe. Le 1er meneur traite donc avec la Guilde, leurs buts étant plus ou moins similaires, qui l’avertit notamment de la trahison imminente des dragons. Oracle est nommé proxy du Temps avant le complot, car celui-ci est le plus faible et le seul qui n’est jamais arrivé au point fixe.

Coeur du multivers est un coeur car il envoie l’énergie nécessaire aux univers, avec des coeurs relais en les points cardinaux.

Proxys originels : Temps (Oracle), Vie (Coeur du Multivers, pour être sûr que la vie perdure, malgré tout), Chaos (Rang 0), Unité (roi du Néant, car il le craint et celui-ci est aussi puissant que le 1er meneur - il lui donne donc un rôle afin d’éviter la contestation), Divination (Silence, son bras droit, qui peut donc surveiller ses arrières), Multivers (Yggdrasil, le plus puissant des Archanges)

Protecteurs : Iternog (Le Suicidaire), Kamuin (Elet lui-même, avant), Kabaran, 3 autres inconnus

Elet était donc originellement Kamuin, protecteur des Proxys.

Les Protecteurs n’étaient pas plus puissants que les proxys mais les gardiens des rites des Proxys : notamment comment transmettre le rôle de proxy et comment agir sur ceux-ci, c’est à dire agir sur la trame de la réalité même du multivers.

Trahison des dragons, mort de tous sauf Oracle et quelques autres (genre son frère) dans sa race, ainsi que qques survivants dans la race dragon cousine. Le Proxy de l’Avenir est alors créé suite à la trahison des dragons, le 1er meneur se nommant lui-même. Le proxy de l’Avenir a alors pour rôle d’alimenter le coeur du Multivers et de permettre son expansion continue. Le 1er meneur finit alors par se donner petit à petit au coeur du Multivers. Convaincu par le succès de la création des Strates Intermédiaires et confiant en la stabilité des règles établies, qui persistent toujours. On peut jouer avec ces règles, jamais les briser.

Voyant des rôles à chaque univers, il planifie alors des strates supérieures de plus en plus puissantes, chaque strate venant s’équilibrer entre elles. 4 extensions du Coeur du Multivers : Coeur -> 1 univers -> 4 univers -> 8 univers -> 12 univers. Les points cardinaux des strates supérieures sont censés être beaucoup plus puissants, afin de permettre l’extension de toutes les autres strates à partir de ceux-ci. Chaque point cardinal a alors pour objectif de supporter un multivers au moins aussi grand que celui derrière, jusqu’à atteindre 64 strates.

Toutefois, ce faisant, le 1er meneur atteint sa limite et se retrouve vidé de toute énergie. A sa disparition, les Proxys, les Protecteurs, les dragons protecteurs et les meneurs des univers (si différents des dragons) se réunissent afin de décider quoi faire de l’Annexe. Enfin excepté le roi du Néant, qui souhaite juste que personne ne vienne chercher ce que le Royaume garde (et on ne sait pas ce que c’est). Le Royaume existe déjà en 1ère ère et même les immortels qui y sont allés et n’en sont jamais revenus.

S’ensuit un conflit sur quoi faire du proxy de l’Avenir. Les anges souhaitent ressusciter le 1er meneur, ce que les autres contestent car il a échoué et il n’est pas souhaitable de poursuivre sa vision. Parmi les protecteurs, 4 d’entre eux souhaitent poursuivre l’expansion du multivers dans un travail porté par l’ensemble du multivers. Les deux contre ça sont Iternog et un autre des protecteurs. Les 4 protecteurs, connaissant les rituels des proxys, utilisent l’annexe de l’Avenir à distance et créent donc non pas des univers mais les annexes qui apparaissent en 3e et croissent tout au long de cette ère, continuellement nourries par le Coeur du Multivers. Cercle vertueux : plus le Coeur est fort, plus il peut créer de la puissance, qui peuvent alors nourrir le Coeur, etc…

Sauf que ces annexes foutent le bordel, en particulier car elles sont détachables et attachables à volonté et qu’un des protecteurs anonymes révèle le rituel à l’extérieur et l’information se répand. Koza l’apprend en détruisant Kabaran par ex. Le protecteur anonyme se fait alors détruire par les anges, qui récupèrent le proxy de l’Avenir au passage. Kamuin voulait s’opposer à eux mais les autres protecteurs ont laissé faire.

Le 5e des protecteurs considérait que les connaissances déléguées par le 1er meneur sont partagées entre les protecteurs et décide donc d’éliminer les autres afin de s’accaparer tout ce pouvoir. Celui-ci est alors détruit (au cours de la transition entre la 3e et la 4e) par Kamuin. Il se rend alors compte que celui-ci avait raison.

Les 3 protecteurs restants sont réunis par Kamuin pour discuter du problème du proxy de l’Avenir, accaparé par les anges, qui semblent ne vouloir rien en faire (sinon ils agissent toujours dans l’immédiat). Iternog et le dernier protecteur refusent d’agir contre les anges. Sachant que le rituel nécessite une majorité des protecteurs pour être réalisé, Kamuin va consumer le dernier protecteur afin de pouvoir devenir cette majorité et force le retour du proxy de l’Avenir du domaine des Anges vers le Multivers.

C’est à ce moment que Kamuin devient Elet, le proxy de l’Avenir. Yggdrasil tente de s’y opposer mais les anges se rendent compte qu’Elet est indestructible. Techniquement, pour détruire un proxy, il faut une puissance supérieure au 1er meneur de l’AGE ou le sortir de la trame du Coeur du Multivers. C’est alors qu’il se rend compte que le proxy de l’Avenir est endommagé : il ne peut plus accéder au coeur du Multivers en permanence, où qu’il soit.

Trois imprévus : 1. Le proxy de l’avenir est endommagé. 2. Yggdrasil ne cherche pas à le détruire mais utilise ses pouvoirs de Création et de Vie afin d’incarner Kamuin en Elet, disposant de ses facultés mais ayant tout oublié. 3. Asdram, qui est venu déchirer l’enveloppe du Coeur du Multivers, et Miriva, qui est venue déplacer le Coeur du Multivers et créer une nouvelle enveloppe, qui corrompt tous les rites et les usages du coeur du Multivers. Par ex : comment aller jusqu’au Coeur sans exploser l’enveloppe, comment le nourrir et étendre le Multivers.

Note : le plan axial n’est pas natif du multivers, là où le Néant l’est.

Asdram est quand même allé parler au 1er meneur mais même avec toute sa puissance et sa connaissance, il n’est pas un des protecteurs et endommage donc le Coeur en allant le voir. Selon Elet, avec toute sa puissance, Asdram aurait pu utiliser le proxy de l’Avenir pour ouvrir tous les univers, les sustenter, possiblement changer les règles établies par le 1er meneur.

Point de vue d’Elet : le Multivers a terriblement besoin de nouveaux univers et d’une nouvelle expansion du Coeur, surtout face à la destruction qui sera encourue par la Guerre du Multivers lancée par Silence. Celui-ci ayant capturé un ange, il a possiblement pour ambition de renverser les anges et le plan axial - ce pour quoi il aura très probablement besoin de toute la puissance du plan des ombres. Toutefois, ce sont les anges qui gardent une bonne partie de cette puissance à Paraciel / Cielabysses. POSX a alors pour vocation d’être une AGE d’élite soigneusement composée au travers de 3 ères, fournissant la puissance nécessaire pour effectuer cette opération. POSX vs anges = clash entre proxy et plan entier. Ca veut dire gros badaboum et moult bazar. Ex : Silence se rend dans le domaine axial pour détruire les anges mais le Coeur risque des dommages irréparables ou non supportables en l’absence de 2 proxys (Oracle et Silence)

Elet n’a plus aucune connaissance ni la puissance des Protecteurs (possiblement car n’étant plus une personne, il ne peut pas deviner ces connaissances). Kamuin existe toujours quelque part, probablement prisonnier des anges et détenant ⅔ de la puissance des Protecteurs. Iternog ne peut donc pas réaliser le rituel permettant de ramener le Proxy du Temps.

Selon Elet : Silence, Vylm > Iternog > Sulimo

Si Silence vainc les anges, il pourrait alors récupérer Kamuin et être un proxy avec la majorité du pouvoir des protecteurs. Il ne lui resterait alors plus qu’un adversaire : le roi du Néant. Je cite : “n’importe lequel des Cavaliers de l’Apocalypse termine le Multivers tout seul”. Ce sont des trous noirs absolus, nul adversaire ne peut résister à cela (excepté les anges).

Objectif réel d’Elet : poursuivre la direction de la vision du 1er meneur, pas les détails car ceux-ci sont irréalisables. Il compte alors briser les règles et voit le Coeur comme l’ultime faiblesse du Multivers et voué à être détruit à un moment ou à un autre. La puissance du 1er meneur s’arrête à 12 univers : il faut alors une autre approche. Celui-ci souhaite alors créer un système où l’ancrage et le pouvoir des proxys est réparti au travers de tous les individus naissant par le Coeur du Multivers. Les proxys sont bien plus puissants que le Coeur lui-même, d’où toute la protection autour, le fait d’avoir Yggdrasil juste pour ça.

Opinion : Vylm est un prototype de Pellenor pour inclure une partie du Coeur du Multivers dans chaque être vivant. Il faudrait alors détruire tous les êtres vivants pour détruire le Multivers. A l’heure actuelle, il faudrait détruire à la fois le Coeur et Vylm pour éliminer définitivement le Multivers. Vylm comme sûreté face à la Guerre du Multivers ? Le 1er meneur avait prévu son système à une échelle avec très peu de personnes, il se fragilise au fur et à mesure que l’on obtient des milliards d’individus, avec des personnages exceptionnels à la puissance croissante, pouvant défaire en une action le Multivers ou le travail de plusieures Eres.

“Tu changes la responsabilité de mains : si la Vie veut survivre, c’est alors à elle de se battre pour maintenir la stabilité et le Multivers.”

Nébuleuse kriegst réliée au Coeur : la Nébuleuse se trouve en 1re ère mais une fois en son sein, on se retrouve en 4e ère. Possible qu’ils aient infiltré le Coeur à sa création pour maintenir ce lien. Ils ont choisi Utopia comme porte d’entrée dans le Multivers pour les peuples de la Nébuleuse et l’ont planqué en 3e ère afin de la rendre très difficilement accessible. “La faiblesse des kriegsts c’est qu’il n’y ait plus personne pour les héberger.” D’où le fait d’avoir une Nébuleuse bien cachée. Ils ont échappé au Néant en se répartissant la puissance.

Opinion d’Elet : le travail de Koza à Futuria est magnifique - pas légitime mais magnifique. Un peuple immunisé aux kriegsts et bien plus résistant au Chaos, ayant pour but d’éliminer les Kriegst à terme. Mais travail pas terminé, le Train allant en réalité vers un niveau ultime, qui n’a pas été créé et n’a donc jamais été atteint - sauf par Youska Tellyah, la “fille non-voulue du Chaos”.

Note : l’IA a replié le plan matériel de Futuria, laissant un trou de néant au niveau d’Askiladia. Ne reste que le lien entre l’IA générale et le point cardinal et le Coeur. Localisation de l’IA générale inconnue aujourd’hui (ça reste un objet). Pourrait être dans les strates inférieures et y avoir redéployé Futuria. Super discret car indétectable en raison du chaos ambiant sans s’y s’être rendu directement.

Création d’Elet = acte d’Yggdrasil et Kamuin. Iternog l’a probablement redirigé vers Vaeril puis récupération par Pellenor pour le confier aux OdFs, pour le récupérer plus tard (plan assez compris).

Expérience du vortex sur Elet = premier acte de lancement de la création de la 5e selon lui, à l’origine de tous ses plans pour le multivers. S’il est revenu, c’est justement en raison des effets du vortex sur lui : c’est la 1re fois qu’il a fini dans l’annexe. Possiblement l’expérience a ouvert l’annexe à Elet. Il considère que s’il a tort, on ne pourra pas aller dans la 5e.

Elet affirme qu’Oxtar était un de ses espions, manipulé par sa soif de connaissances pour travailler à sa solde contre des vérités. Il a fait croire à Oxtar (et Bellenor également) que celui-ci avait accès à la Véritable Histoire du Multivers selon Asdram (qu’Elet n’a pas). Oxtar devait se rendre à Utopia afin de la surveiller et arracher aux kriegsts d’importantes informations : sur le 1er meneur de l’AGE (les éternels le connaissent). Il devait également récupérer un dragon dont la naissance est à venir. Selon les infos filées en négociation par 88, il aurait donné une prophétie à Koza : Futuria (la machine) serait dévorée par un dragon provenant d’Utopia.

Elet se définit comme “un reliquat issu du Proxy de l’Avenir et de Kamuin”. Sa personnalité provient de Kamuin, l’appendice, ses ambitions et ses pouvoirs proviennent du Proxy de l’Avenir. Kamuin était meneur de Nyterion avant sa disparition, ce qui a laissé la place aux Méryanides pour s’installer.