« Évènements récents » : différence entre les versions

De Kustom
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 7 : Ligne 7 :
Suite à l'arrivée du [[Clan de l'Orage]]
Suite à l'arrivée du [[Clan de l'Orage]]


En attendant la rédaction (et Godot), vous avez des notes bordéliques ici : https://wiki.glorf.fr/wiki/Notes_Utopia
PLAN de rédaction :
 
* Arrivée clan de l'orage + résistance d'utopia (préciser qui vient)
* Point situation utopia (chez le clan du dragon, tout ça)
* Attaque du brun dans les landes, mort de XEL.18
* Prédiction du maraudeur
* Vision du duc concernant Lydia, mise en place d'un sauvetage
* Réunion diplomatique : Oxtar grand prophète, soupçons de la princesse, visite d'une école prévue le lendemain
* Réunion du dragon sur le plan VS kriegst, plan 1 option A choisi
* Message d'Oxtar
* Lydia brainwash, botte chelou
* Visite à l'école : on apprend des trucs sur la culture Astre, le tourlain soup_onne Oxtar d'être venu piocher dans ses secrets, princesse lié à aucun astrien
* Proposition rencontre duc/kriegst éternel par princesse
* Le duc n'est pas présent dans la salle de la vision, lydia/princesse/tourlain disparus, il va donc chez le tourlain ensuite
* Inconnu TGV débarque vers Geleghi ; Amax engage le brun
* Le duc accélère son plan et se téléporte avec rouge devant l'autel du kriegst éternel
* Rencontre duc / kriegst éternel
* rencontre duc / lieutenant
* Bagarre POSX / élite résistance d'utopia
* (pas sûr de l'ordre pour la suite)
* Attaque guilde VS oxtar, Le duc débarque avec le roi et ingwe/geleghi chez lui
* Amax a vaincu le brun, c'était une silhouette
* La guilde apprend la prophétie à toutes les créatures intelligentes
* Réunion avec Delthior pour voir le futur plan
 
En attendant la rédaction (et Godot), vous avez des notes bordéliques ici : [[Notes_Utopia]]


= Vaeril =
= Vaeril =

Version du 4 juin 2020 à 17:08

Intro

Note : évènements récents se réfère ici à la première séquence de la campagne : la recherche de la clé du temps

Utopia

Suite à l'arrivée du Clan de l'Orage

PLAN de rédaction :

  • Arrivée clan de l'orage + résistance d'utopia (préciser qui vient)
  • Point situation utopia (chez le clan du dragon, tout ça)
  • Attaque du brun dans les landes, mort de XEL.18
  • Prédiction du maraudeur
  • Vision du duc concernant Lydia, mise en place d'un sauvetage
  • Réunion diplomatique : Oxtar grand prophète, soupçons de la princesse, visite d'une école prévue le lendemain
  • Réunion du dragon sur le plan VS kriegst, plan 1 option A choisi
  • Message d'Oxtar
  • Lydia brainwash, botte chelou
  • Visite à l'école : on apprend des trucs sur la culture Astre, le tourlain soup_onne Oxtar d'être venu piocher dans ses secrets, princesse lié à aucun astrien
  • Proposition rencontre duc/kriegst éternel par princesse
  • Le duc n'est pas présent dans la salle de la vision, lydia/princesse/tourlain disparus, il va donc chez le tourlain ensuite
  • Inconnu TGV débarque vers Geleghi ; Amax engage le brun
  • Le duc accélère son plan et se téléporte avec rouge devant l'autel du kriegst éternel
  • Rencontre duc / kriegst éternel
  • rencontre duc / lieutenant
  • Bagarre POSX / élite résistance d'utopia
  • (pas sûr de l'ordre pour la suite)
  • Attaque guilde VS oxtar, Le duc débarque avec le roi et ingwe/geleghi chez lui
  • Amax a vaincu le brun, c'était une silhouette
  • La guilde apprend la prophétie à toutes les créatures intelligentes
  • Réunion avec Delthior pour voir le futur plan

En attendant la rédaction (et Godot), vous avez des notes bordéliques ici : Notes_Utopia

Vaeril

Suicide Squad

Suite à la disparition d'une des silhouettes du maître des ombres, la Cabale Obscure a décidé de frapper le culte des ombres, en détruisant une des silhouettes. Le plan avait bien commencé et nos joyeux lurons étaient à peine arrivés à l'Ambassade des Ombres qu'Yren a fait vriller le plan en violant la seule règle de l'ambassade : attaquer quelqu'un ...

On ne sait hélas pas comment l'escouade du suicidaire a fini, mais Yren a décidé de devenir un serviteur des ombres de la faction de Voxa, qui est actuellement sans dignitaire suite à la disparition du dieu des ombres. C'est le début d'une folle aventure que vous pouvez retrouver ici


La Nature reprend ses droits

Maë réunit ses proches, les vrais, ceux vraiment prêt à se battre pour défendre la Nature. En effet, en cette période de non-continuité temporelle, la vie ne peut plus exister et la nature est la première à subir. L'impératrice a donc décidé d'utiliser les arbres ancestraux, relique théologique de la Gewalianne, qui datent de la troisième ère et possèdent la capacité très intéressante de concentrer les particules de temps, ce qui permettrait de recréer une continuité temporelle artificielle dans certains lieux.

Sont donc présents Maë, Kyr'tas, Niénor, Gayané, Lexil, Iléïae, Pjiuh-tah, Aagh'lee.

Les arbres ancestraux se trouvent à l'intérieur du Bosquet, une plaque annexe datant de la troisième ère qui a été reliée à Vaeril. On trouve également à l'intérieur du bosquet les très vieux gewaliens, ceux qui viennent de la troisième ère (les compagnons de Sulimo), et Maë veut s'emparer de l'ensemble du bosquet.

Pour accéder au bosquet, il faut d'abord passer par la Double Forêt, une plaque annexe où sont stockées les reliques de la gewalianne. À l'intérieur de cette forêt, tous les arbres sont en fait d'anciens gewaliens qui se sont végétalisés et sont reliés ensemble dans un esprit collectif, ce qui leur permet de contrôler l'accès au Bosquet.

Enfin, le portail qui mène à la Double Forêt est situé au coeur d'Isoshynnie, capitale gewalienne ; il est donc gardé en permanence par plusieurs Épilobius.

Le groupe se sépare en deux, d'un côté les nobles gewaliens (Gayané, Lexil, Iléïae) car ils ont le droit d'aller dans la capitale sans problème, et les indésirables de l'autre, Aagh'lee se transformant en cheval, Maë se faisant passer pour une apprentie cavalière émérite, Pjiuh-tah se camoufle dans une fiole spéciale, Kyr'Tas pour un entomologiste d'une région reculée, et Niénor pour une mage mercenaire recrutée pour protéger leur convoi.

Ils rencontrent en chemin un groupe de soldats gewaliens et font donc route ensemble vers Isoshynnie. Le soir, lors d'un arrêt à un refuge, Kyrtas décide d'offrir de la bière ardente de Parabysses, ce qui manque de tuer un des soldats de l'escouade. Il aurait pu avoir des soucis pour cela, mais ils sont interrompus par une attaque d'un adversaire inconnu sur le refuge pendant que Maë est partie se nourrir. Un mage et trois tireurs déchaînent le feu sur le campement. Rapidement, Kyrtas arrive à prendre en otage le mage, et plutôt que de négocier ces trois compagnons décident de tuer le mage et de s'enfuir.

Le refuge a été ravagé par l'attaque, et on ignore toujours l'identité des assaillants, qui utilisaient une magie inconnue à Vaeril et à Futuria. Maë (grâce aux connaissances d'Ixas) indiquera que le blason retrouvé sur le mage appartient à une guilde de chasseur de primes de l'underground, appelée Ragnarok. Après quelques échanges vifs avec les gewaliens (et les pouvoirs de vampire de Maë), le groupe arrivera à repartir indemne quoique traumatisé et intrigué de cette attaque.

Une fois arrivé à la capitale, nos joyeux lurons se retrouvent et apprennent que le plan se passe bien et qu'Iléïae est allée planter les graines de Maë dans la double forêt. Un peu plus tard, Kyrtas trouve un message dans sa chambre, le provoquant en duel afin de régler une dette que Kyrtas devrait à l'auteur du message. Il décide de l'ignorer et après une nuit tendue, le groupe se réveille dans le calme et apprend que les doigts de toutes les femmes à proximité de l'auberge ont été coupés.

Afin de tuer le temps en attendant Iléïae, et de ne pas soulever de suspicions inutiles, Gayané propose d'aller à la réception d'une vieille amie, Schana (une ancienne archimage), qui fête ses 1000 ans. À l'exception d'Aagh-lee, qui a pris une forme humaine et a décidé d'aller enfanter toutes les juments qu'il voit afin de laisser des bébés centaures aux gewaliens, tout le groupe se rend à la réception. À la réception, Shana fait un discours où elle explique qu'elle a renoncé à la magie il y a plus de 100 ans, et qu'elle compte rester abstinente magiquement aussi longtemps qu'elle a été archimage (donc encore plusieurs centaines d'années).

À ce moment, une servante visiblement affolée propose à boire à Kyrtas, et sous ses refus d'accepter la boisson, le supplie de prendre le verre, fait de diamant. Ne pouvant résister à tant de larmes et de peur, Kyrtas accepte follement le verre. Quelques instants après, il commence à halluciner, croyant que toute l'assistance se dirige vers lui comme des zombis, prêt à le dévorer tout entier. Paniqué par sa faiblesse ultime, Kyrtas se téléporte instantanément de la réception avec Niénor, qui lui dit qu'il a effectivement halluciné, et que tout se passait bien.

En communiant avec Palaghor via l'équilibre du loot, Kyrtas apprend qu'un maléfice a touché son âme, et qu'il peut donc être suivi à la trace par ses adversaires. La réception continue son cours, les invités oubliant bien vite cet excentrique impoli qui s'est téléporté en plein milieu du discours de Schana. En dehors de la réception, tout le groupe se rassemble peu rassuré à l'auberge, pendant que Gayané apprend que tous les animaux qu'elle avait amené avec elle ont disparus.

Malgré la peur et le doute présents, le vote populaire décide de continuer le plan comme prévu et d'attendre qu'Iléïae ressorte de la double forêt et viennent les chercher afin d'enquêter sur les nouvelles plantes qui y ont poussé, ce qui n'arrive normalement jamais car l'esprit collectif y contrôle toutes les plantes. Hélas, tout ne se passe pas comme prévu, et au moment où elle veut sortir de la double forêt, les Épilobius qui gardent le passage l'en empêche, prétextant avoir vu une vision où le mal arriverait dans la forêt et volerait ce qu'ils gardent, après le passage d'une elfe aux cheveux d'or.

Lady Vae arrive immédiatement au haut conseil gewalien, afin de s'insurger contre le kidnapping de sa protégée. Elle arrive à faire sortir Iléïae, mais préfère l'emmener loin d'ici afin qu'elle ne puisse pas être associé à tous les futurs évènements. Le groupe doit donc trouver une manière de passer dans la double forêt ; Maë s'y rend (grâce à ces plantes) et se rend compte que tous les arbres sont en fait en méditation permanente afin de substanter l'esprit collectif, et que le bosquet n'existe plus vraiment dans la réalité, mais uniquement à l'intérieur de l'esprit collectif (dans une forme particulière de méta-réalité).

Après une courte querelle entre Mae et Kyrtas où ce dernier lui reproche de trop utiliser le plan des ombres, l'impératrice part courroucé pendant que ses sbires réfléchissent à la suite. Kyrtas a un éclair de génie et demande de l'aide à Palaghor, spécialiste connu de la méditation, qui accepte de l'aider après une courte négociation. Ce dernier envoie tout le groupe (minus Iléïae qui est partie avec Lady Vae) grâce à une méditation collective directement dans le bosquet.

Au moment où Kyrtas et Niénor arrivent dans le bosquet, cette dernière l'informe qu'Ekilm est également présent dans le bosquet.